Les premiers soins à faire à un chiot

Vous venez d’adopter un chiot et ne savez pas quoi faire, alors sachez que la première chose à faire quand on adopte un chiot est une consultation chez le vétérinaire.

Pourquoi faire une consultation chez le vétérinaire ?

Dès que le chiot vous est remis, prenez rendez-vous avec le vétérinaire bayonne afin de connaitre son état de santé actuel. Lors de ce rendez-vous le vétérinaire pourra lui faire ses vaccins, s’il ne l’avait pas fait. Aussi, il peut détecter des maladies à traiter ou encore vous notifier que l’état de santé du chiot est bon. Quel que soit le résultat que vous allez obtenir de la part du vétérinaire, sachez que cette première consultation est primordiale lorsque vous avez un chiot. Il y a aussi les soins que vous devez faire à la maison.

Les soins à faire à la maison

Généralement, un chiot a besoin d’être nourri, d’être entretenu et de jouer. C’est donc à son propriétaire de s’occuper de ces choses. Vous devez donc laver voter chiot mais avec précautions pour éviter qu’il ne s’étouffe. Souvent, le chiot ne peut pas rester tranquille, il est donc important de le maitriser avant de lui faire prendre un bain. N’hésitez pas d’aller dans une animalerie pour trouver la nourriture parfaite pour chiot. Aussi, il faut souvent l’amener jouer dehors, faire des promenade avec lui et lui apprendre à être propre. La technique que vous allez utiliser dépend de vous, mais faites tout pour qu’il apprenne à être propre. En plus, il faut lui apprendre à rester à sa place avant qu’il ne devienne un danger. S’il est bien entretenu et dressé et s’il a un bon état de santé, le chiot peut vivre pendant longtemps avec vous dans une parfaite harmonie. Toutefois, prévoyez une mutuelle pour animaux afin de mieux prendre soin de lui.

%KW% sur %NDD%, lire nos actu inédites.