Le cheval moderne a évolué à l’origine sur les magnifiques, vastes et riches plaines d’herbe en cette saison de printemps. Avec une abondance de fourrage et de terres à parcourir, ils étaient libres de manger et de faire de l'exercice en parfaite harmonie.
Glossaire nutritionnel équin
Cela peut parfois devenir technique quand on parle de nutrition équine. Donc, pour vous aider à mieux comprendre le régime alimentaire de votre cheval et sa santé, nous avons préparé ce glossaire utile de termes nutritionnels courants. Vous pouvez utiliser l’aide de navigation alphabétique pour accéder au terme que vous recherchez. Aujourd'hui, la plupart des chevaux ont perdu cet équilibre entre nutriments, fibres, calories et activité. Cela peut entraîner des problèmes de santé allant de légers à graves, voire fatals. En vous dirigeant vers l'étal de votre cheval pour le nourrir à son dîner, vous remarquerez qu'il n'a pas nettoyé son repas précédent. Il a l'air de perdre du poids et vous vous demandez ce que vous pouvez lui proposer d'autre pour lui donner envie.
Changements de régime
Les chevaux dont l'alimentation a été modifiée ne sont peut-être pas impatients de plonger dans leur nouvelle larve. Les chevaux peuvent être réticents à essayer audevard parce que c’est une nouvelle texture, une nouvelle odeur, une nouvelle saveur qui est différente de ce à quoi ils sont habitués. Une solution à ce problème consiste à introduire progressivement le nouvel aliment, à la fois pour l’habituer au goût et pour donner à ses bactéries du tractus gastro-intestinal le temps de s’adapter pour digérer quelque chose de différent. Vous pouvez voir une période d’ajustement pendant laquelle le cheval ne mange pas sa totalité, mais lui donne du temps. Ce n’est pas parce que votre cheval ne consomme pas tous les morceaux que vous devez changer son alimentation encore une fois.
Comme les enfants qui ne veulent pas manger leurs légumes, certains chevaux sont difficiles à faire manger.